En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

Intervenant

Les fonctions et raisons sociales renseignées sont celles de chaque participant à la date de leur intervention sur le salon.

Fabrice PESIN

En 1997, Fabrice Pesin intègre le Ministère de l'Économie et des Finances où il travaille d'abord à la direction de la Prévision sur les projections de finances publiques à moyen terme puis sur les prévisions macro-économiques françaises. De 2001 à 2003, il est responsable du suivi de la conjoncture et de l'analyse des politiques budgétaire et monétaire en zone euro au sein du Ministère des Finances allemand à Berlin. Après avoir été conseiller financier à l'Ambassade de France à Berlin de 2003 à 2004, il revient à la direction générale du Trésor comme chef du bureau en charge des études fiscales (2004-2007) puis comme sous-directeur Assurances (2007-2010). Fabrice Pesin est nommé secrétaire général adjoint de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en 2010. Depuis janvier 2013, il exerce en parallèle les fonctions de secrétaire général du Comité consultatif de la législation et de la réglementation financières (CCLRF). Le Président de la République le nomme Médiateur national du crédit en janvier 2015.

  • Partenaires Officiels
  • Médias Officiels
Je m'inscris