En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Pour en savoir plus

Fermer

L'événement n°1 des créateurs,
start up & dirigeants d'entreprises

6 et 7 février 2019 - Palais des Congrès - Paris

A la fois révélateur de tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour ses visiteurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris est un lieu de formation, d'information et d'échanges rassemblant tous les professionnels de la création et du développement des entreprises.

Profitez de l'expertise des Echos pour présenter vos offres & solutions ou démontrer une expertise à plus de 65 000 visiteurs, communiquer auprès du marché des TPE-PME et associer votre marque au RDV annuel incontournable des entrepreneurs & dirigeants d'entreprises.

Communiqué

4 février 2019

« J-2 AVANT LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT BUSINESS & NETWORKING DE FRANCE !
La France se classe 5ème sur le podium des pays européens avec 28% des Français désireux de créer, reprendre une entreprise ou se mettre à son compte (en hausse de 3 points*). Cette progression montre leur ambition à devenir indépendants

Communiqué

29 janvier 2019

L’entrepreneuriat et le statut d’indépendant en Europe
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’un Européen sur deux. Avec 28 % d’intention de création, la France a une marge de progression considérable !

Dossier de Presse

janvier 2019

Les 6 & 7 février, plus de 65 000 dirigeants et futurs dirigeants se réunissent au Palais des Congrès de Paris, auprès de personnalités et témoins entrepreneurs, ainsi que de figures politiques et institutionnelles.

Communiqué

22 janvier 2019

De nombreuses personnalités françaises à la rencontre des entrepreneurs.

Communiqué

13 décembre 2018

Les 6 et 7 février prochains, le Salon des Entrepreneurs s’installera au Palais des Congrès – Porte Maillot pour accueillir gratuitement plus de 65.000 visiteurs. Cette 26ème édition du Salon des Entrepreneurs permettra concrètement à tous les porteurs de projets d’être accompagnés pour « passer le cap ».

Sondage

Janvier 2017

Retrouvez le Palmarès BVA
« Les Entrepreneurs préférés des Français » à l'occasion du 24ème Salon des Entrepreneurs de Paris (infographie et communiqué)

Sondage

Janvier 2017

« Les jeunes et le travail : salarié ou à son compte ? »
Retrouvez les résultats complets du sondage « Les jeunes et le travail » réalisé par OpinionWay pour l’UAE et la Fondation Le Roch Les Mousquetaires à l'occasion du 24ème Salon des Entrepreneurs de Paris.

Sondage

Février 2016

« Les Entrepreneurs préférés des Français »
Retrouvez les résultats complets du sondage « Les Entrepreneurs préférés des Français » réalisé par BVA à l'occasion du 23ème Salon des Entrepreneurs de Paris.

Sondage

Janvier 2016

« Les Français, l’entrepreneuriat et le travail indépendant »
Retrouvez les résultats complets du sondage « Les Français, l’entrepreneuriat et le travail indépendant » réalisé pour l’UAE avec le soutien de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires à l’occasion du 23ème Salon des Entrepreneurs de Paris.

Sondage

Janvier 2015

« Les Français, leurs entrepreneurs et le crowdfunding »
47% des Français envisagent d'investir demain sur une plateforme de crowdfunding soit 24 millions d'individus pour 75 milliards d'euros potentiels de prêts aux TPE-PME !

Sondage

Janvier 2014

« Les Français et leurs entrepreneurs »
78% des Français misent sur les TPE/PME pour redresser l’économie. 15 millions aimeraient créer ou reprendre un jour une entreprise. 2,4 millions ont même un projet précis à mettre en œuvre d’ici 2 ans.

Sondage

Janvier 2013

« Les Français et l’esprit d’entreprise »
15 millions de Français aimeraient créer un jour leur entreprise ! 2,5 millions ont même déjà un projet précis à mettre en œuvre dans les 2 ans.

Sondage

Février 2013

« L’entrepreneuriat et les étudiants »
37% des étudiants envisagent de créer ou de reprendre une entreprise. 44% d’entre eux souhaitent le faire 3 à 5 ans après la fin de leurs études. 97% jugent la création d’une entreprise difficile.

Etude

Février 2013

« PME & Export »
Les PME qui souhaitent franchir le pas de l’export rencontrent de nombreuses difficultés (capacités financières insuffisantes…). L’export n’est pas une question de chiffre d’affaires mais de niveau de développement.

Etude

Février 2013

« L’humeur des entrepreneurs français sur le web »
Le financement est la première préoccupation des entrepreneurs sur les forums et sur Twitter. L’envie d’entreprendre occupe une place significative dans les conversations.

Sondage

Février 2012

« Les Français, leurs entrepreneurs et le crowdfunding »
47% des Français envisagent d'investir demain sur une plateforme de crowdfunding soit 24 millions d'individus pour 75 milliards d'euros potentiels de prêts aux TPE-PME !

Sondage

Février 2012

« Les entrepreneurs et l’élection présidentielle de 2012 »
Manuel Valls ou Laurence Parisot : Ministres des PME, des PMI et du Commerce préférés des entrepreneurs.

Sondage

Février 2011

« Les créateurs d’entreprises et la création d’emplois »
622 000 créations d’entreprises en 2010. 1,5 million d’entreprises créées en 3 ans. Près de 2 millions d’emplois générés par les entreprises créées ces 3 dernières années.

Sondage

Février 2010

« Les moins de 30 ans et l’esprit d’entreprise »
Près d’un jeune sur deux (47%) souhaite créer un jour son entreprise. Indépendance, épanouissement et réalisation d’un rêve sont les 3 principales motivations pour créer.

Sondage

Février 2009

« Les séniors et la création d’entreprise »
Les plus de 50 ans représentent aujourd’hui 16% des créateurs d’entreprise. 2,5 millions de séniors pourraient les suivre dans cette formidable aventure. Entreprendre à 50 ans : le choix d’une nouvelle vie.

Sondage

Février 2008

« Objectif croissance : que sont devenues les entreprises créées depuis 1998 ? »
Les entreprises de la génération 1998 ont créé à l’origine en moyenne 3,2 emplois, soit un total estimé à 241 000 emplois.2/3 de ces sociétés sont financièrement saines.

Toutes nos photos à télécharger

  • Partenaires Officiels
  • Médias Officiels
Je m'inscris