Partagez sur :

La 1ère édition de Small Business Tech

ouvre ses portes les 4 & 5 février prochains au Palais des Congrès de Paris

Inédit ! Les 4 & 5 février prochains, la première édition de Small Business Tech se tiendra au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre du 22ème Salon des Entrepreneurs.

L'OBJECTIF : accompagner les TPE & PME dans leur transition digitale, les aider à s’approprier les bonnes pratiques, les outils et solutions numériques, les meilleurs concepts avec des exemples de réussites grâce au Web.

LE CONCEPT : réunir en un lieu unique les acteurs essentiels du numérique (sites web, e-commerce, nom de domaine, cloud, web-marketing, réseaux sociaux…), les dispositifs de soutien, de financement et d’accélération des jeunes entreprises.

Des réponses concrètes à des questions concrètes : apprendre à utiliser les outils numériques pour fidéliser ses clients ou en acquérir des nouveaux, vendre grâce à un site internet, partager l’expérience de start-ups ayant réussi, trouver un financement, soumettre son projet à plusieurs plateformes de crowdfunding…

L’ÉVÉNEMENT DES ENTREPRENEURS CONNECTÉS !

D’un côté, l’initiative French Tech, qui est aujourd’hui une réalité, et un objectif prioritaire du gouvernement, avec pour mission de favoriser la naissance et la croissance de start-ups numériques françaises.

D’un autre côté, des artisans, des commerçants, des TPE et des PME qui n’ont pas encore pris le virage numérique et qui sont un peu perdus dans cette transformation digitale qu’ils doivent à tout prix réussir.

Des problématiques différentes, mais avec pour points communs : le numérique et l’accompagnement, dont ces entreprises ont indéniablement besoin.

C’est pour répondre à ce double enjeu que le Salon des Entrepreneurs a décidé de créer
Small Business Tech, comme l’explique Laurent Baccouche, commissaire général : « plusieurs études ont récemment montré que les TPE & PME n’avaient pas encore les codes et les réflexes pour être présent sur le net, y acquérir de nouveaux clients ou encore utiliser intelligemment et efficacement les réseaux sociaux… alors que le web est aujourd’hui un formidable levier pour développer son business ! ».

« Ces entrepreneurs ont besoin de comprendre et surtout d’être accompagnés. Tout comme les jeunes start-ups avides de réussir dans le numérique. Tout entrepreneur qui viendra à
Small Business Tech, doit repartir en ayant fait avancer son projet, qu’il s’agisse de s’équiper, de financer ou de développer son activité, grâce aux outils qu’offre la révolution numérique. C’est tout l’objectif de ce nouvel événement  » ajoute-t-il.

AU PROGRAMME DE SMALL BUSINESS TECH 2015

UN ESPACE D'EXPOSITION, avec les principaux acteurs de solutions numériques, les dispositifs de soutien, de financement et d’accélération des jeunes entreprises… ainsi qu’une démo zone numérique, pour découvrir des start-ups ayant développé des outils et services innovants à destination des TPE-PME.

Avec notamment : Verisign .Com, Orange , Ça Compte Pour Moi.com, Twitter, EBP, Facebook, Like A Bird, Vistaprint, Google…

LA START-UP FACTORY, un village dédié exclusivement à l'accompagnement des start-ups et des entreprises françaises à potentiel de croissance (pour choisir son futur incubateur, bénéficier des meilleurs conseils d’experts, démarrer sa prochaine levée de fonds...).

Avec notamment :

• Des conseils de start-uppers (15 min de rdv en face à face avec une star du web)
  • Des conseils de business angels (pour tester son projet et son business plan)
  • Un corner « vidéo pitch » (pour réaliser sa vidéo et booster sa visibilité sur internet)

LES SPEAKERS NUMÉRIQUES du Salon des Entrepreneurs, pour des interventions dynamiques et originales d’entrepreneurs emblématiques invités à exposer leur point de vue, leur parcours et leur vision du marché.

UNE CONFÉRENCE PLÉNIÈRE dédiée aux « Solutions numériques : les opportunités à saisir pour booster son développement ! » Sites webs, applications mobiles, réseaux sociaux… Comment bien les utiliser ? Enjeux et perspectives de la transition numérique pour son entreprise.

UN CYCLE DE CONFÉRENCES ET DE WORKSHOP pour comprendre tous les enjeux du numérique et les adapter à son activité.

Avec notamment :

• Prospection et fidélisation des clients : quels outils numériques utiliser et comment ?
  • Comment faire du numérique un véritable accélérateur pour son business ?
  • Comment prospecter et fidéliser ses clients avec le mobile marketing ?
  • Entreprendre dans le numérique : 5 start-ups livrent les clés pour se développer !
  • Entrepreneurs : quelles stratégies collaboratives mettre en place pour son activité ?

UN ESPACE CROWDFUNDING : don contre don, prêt, prise de participation... les plus grandes plateformes de crowdfunding à rencontrer pour financer le lancement ou le développer son business.

Avec notamment : KissKissBankBank, Lendopolis, Anaxago, Wiseed, HelloMerci…

Programme complet & inscriptions sur www.smallbusiness-tech.com

INFOS PRATIQUES & CONTACTS
LES DATES

Mercredi 4 & jeudi 5 février 2015

LE LIEU

Palais des Congrès de Paris - Porte Maillot

LES HORAIRES

de 9h à 19h le mercredi

de 9h à 18h30 le jeudi

Fermeture de l'accueil visiteurs 30min. avant l'horaire indiqué.

Contacts Presse :

Florence Gillier & Associés - 01 41 18 85 55

Frédérique GUILLO - fredg@fgcom.fr - 06 22 19 33 85

Virginie BELLOIR - virginieb@fgcom.fr - 06 46 05 26 31

Contacts Organisateur :

Les Echos Business - 01 44 88 41 19

William JAMEUX - wjameux@lesechos.fr

Laetitia CHEVALIER - lchevalier@lesechos.fr

contacts presse

Florence Gillier Communication

Frédérique GUILLO
fredg@fgcom.fr